Epinal 2021, le retour des Imaginales

stand elbakin.net Imaginales 2021

Un premier pas vers le retour en tous cas, car c’est bien en automne (les Vosges et le brouillard matinal) et non comme de tradition en mai que la cité des Images a accueilli son légendaire festival. De même que l’emplacement a été aménagé pour l’occasion, permettant de découvrir la ville autrement, mais en accumulant les kilomètres d’une conférence à une dédicace, telle fut le prix de la liberté recouvrée.

Hormis ces détails pratiques, nous avons retrouvé ce que nous aimons à Epinal : la proximité du public, des auteurs, des organisateurs et de l’ensemble du milieu du livre et de la fantasy. Car Elbakin.net a profité de l’occasion pour faire ses retrouvailles avec les sourires, masqués ou non, bravant les distances et les heures, pour aller à la rencontre de ceux qui découvrent la fantasy comme de ceux qui sont tombés dedans quand ils étaient petits.

J’en profite pour remercier ceux et celles qui ont animé notre stand, fait de la modération, été à la poursuite des auteurs fantômes, qui nous ont rendus visites, ne serait-ce qu’en coup de vent et qui ont participé à des discussions si hétéroclites entre les duels de trempage de biscuit (on me dit que le vrai terme c’est duel de thé), les cheveux (ceux des elfes et des autres), des parutions récentes et des grands classiques, des chromosomes des papillons et d’autres choses improbables.

Vous l’aurez compris, de l’avis général, ces quatre jours ont été la bouffée d’air frais (surtout le matin) dont nous avions tous besoin : si la fantasy est une famille, c’était là une belle cousinade et nous sommes nombreux à attendre 2022 pour y reprendre goût.

En attendant, venez partager vos souvenirs des Imaginales (d’automne) 2021 sur le forum !

stand elbakin.net
Epinal
Epinal